4 acteurs | 4 personnages

Brèves de clinique | 90 min

2 à 40 H/F

Un médecin et son patient/sa patiente, deux personnes venues voir un-e malade, gros accidents et petits bobos. Dix-neuf sketchs à deux, parfois à trois, autour du thème de la maladie et de la guérison, histoire d’en rire.


Cent quatre rue Ordener | 60 min

3F/1H

Malgré les supplications de sa femme, Rémi fait tout pour mettre à la rue sa belle-sœur, qu’il ne supporte plus. Et si tout cela n’était que du théâtre ? Et si tout cela n’était qu’un souvenir ?


Du parmesan dans les tagliatelles | 60 min

2F/2H

Brigitte veut obtenir dans son entreprise un poste au-dessus du sien. Elle invite chez elle son supérieur, chargé du recrutement, afin de se mettre dans ses bonnes grâces. C’était sans compter avec les gaffes de son mari et le charme de sa voisine.


La Part du hasard | de 60 min à 150 min

2F/2H

Stéphane et Isolde mènent une vie rangée, jusqu’à l’apparition d’une nouvelle locataire : Oriane. Cette jeune femme saura mieux que personne bousculer leurs habitudes, à eux, ainsi qu’à leur voisin Julien. La pièce est constituée de plusieurs tableaux. À la fin de chaque tableau, il y a au moins deux manières différentes de poursuivre l’histoire. C’est le hasard qui choisira. Il y a en tout 48 parcours possibles.


Le Petit Chaperon rouge | 25 min

2F/1H et tant d’autres possibilités jusqu’à 5F/2H

Une jeune fille va porter à sa grand-mère une galette et un petit pot de beurre. En chemin, elle rencontre le loup. Arrivera-t-elle à éviter le piège qu’il va lui tendre ?


Meurtre au château | 60 min

2F/1H ou 1F/2H et tant de possibilités jusqu’à 7F/7H

Alors qu’une réception mondaine bat son plein au château de la Motte-Fleurie, un meurtre est commis. La victime est Kerstin, jeune concertiste suédoise. Trouverez-vous le coupable ?


Sketchs à gogo | 150 min

De 2 à 59 actrices/acteurs : très modulable en genre et en nombre

32 duos, trios et monologues, glanés au fil de nos textes.


Trois fois Axelle | 60 min

2F/2H

Axelle vend sa maison. Mais en a-t-elle vraiment envie? Dans le même temps, elle tente d’organiser son divorce malgré un mari peu collaboratif et essaie de comprendre sa fille, dont les choix radicaux lui échappent de plus en plus.


Urbi et Orbi | 75 min

1F/2H et tant d’autres possibilités jusqu’à 6F/9H

Trois courtes pièces pouvant être jouées séparément forment Urbi et orbi : « De profundis clamavi », « Facsimile » et « Urbi et orbi ». Le monde du travail y est croqué par l’absurde et le rire grinçant.


Ces textes sont offerts gracieusement à la lecture.  Avant toute exploitation publique, professionnelle ou amateur, vous devez obtenir l’autorisation de la SACD.


Vous n’avez pas trouvé ce qu’il vous faut ? Commandez-nous un texte ! Nous l’écrivons pour vous selon vos besoins : nombre de femmes, d’hommes, durée, etc.