6 acteurs | 6 personnages

Brèves de clinique | 90 min

2 à 40 H/F

Un médecin et son patient/sa patiente, deux personnes venues voir un-e malade, gros accidents et petits bobos. Dix-neuf sketchs à deux, parfois à trois, autour du thème de la maladie et de la guérison, histoire d’en rire.


Dialogues vagabonds | 60 min

2 à 12 H/F

Un auteur, des chaussettes, une consultation, un changement de carrière, un nouveau livre ; sujets futiles ou profonds, ils sont la matière de ces cinq dialogues vagabonds, écrits pour deux ou quatre.



L’Étoffe des songes | 60 min

3F/3H

Anne-Sophie et Charles, partant en voyage, n’ont personne pour faire garder leur chat. Ils demandent à Cindy et Freddy de venir habiter quelques jours chez eux pour s’occuper de l’animal. Or, Cindy et Freddy, profitant de l’aisance de leurs hôtes, n’ont aucune envie de partir.


Sketchs à gogo | 150 min

De 2 à 59 actrices/acteurs : très modulable en genre et en nombre

32 duos, trios et monologues, glanés au fil de nos textes.


Un Weekend de Pâques | 90 min

3F/3H

Pour le week-end de Pâques, Eugénie a invité chez elle Édouard de Saint-Benoist, avec qui elle compte nouer des relations privilégiées, tant sur le plan personnel que professionnel. Deux invitées imprévues changent la donne.


Urbi et Orbi | 75 min

1F/2H et tant d’autres possibilités jusqu’à 6F/9H

Trois courtes pièces pouvant être jouées séparément forment Urbi et orbi : « De profundis clamavi », « Facsimile » et « Urbi et orbi ». Le monde du travail y est croqué par l’absurde et le rire grinçant.


Ces textes sont offerts gracieusement à la lecture.  Avant toute exploitation publique, professionnelle ou amateur, vous devez obtenir l’autorisation de la SACD.


Vous n’avez pas trouvé ce qu’il vous faut ? Commandez-nous un texte ! Nous l’écrivons pour vous selon vos besoins : nombre de femmes, d’hommes, durée, etc.