8 acteurs | 8 personnages

Brèves de clinique | 90 min

2 à 40 H/F

Un médecin et son patient/sa patiente, deux personnes venues voir un-e malade, gros accidents et petits bobos. Dix-neuf sketchs à deux, parfois à trois, autour du thème de la maladie et de la guérison, histoire d’en rire.


La Vie de bureau | 75 min

7F/1H ou 6F/2H ou 5F/3H ou 4F/4H ou 3F/5H ou 2F/6H

Dans la filiale United Smokes de Villiers-Saint-Marc, spécialistes en fumigènes, on s’aime, on se déteste, on se fait des blagues. On bosse aussi, quelquefois. La fermeture annoncée du site mettra le petit groupe en émoi. Une comédie alerte sur le monde de l’entreprise.

Téléchargez La Vie de Bureau


Lady Baba | 90 min

4F/4H ou 5F/3H

Marie-Ségolène chante sur scène sous le nom de Lady Baba. Elle cache sa passion à sa famille, et surtout à son père, Louis-Stéphane, président du Parti des Traditions. Or ce dernier débarque sans prévenir. Arrivera-t-elle à garder le secret ?



Omnibus Café | 75 min

7F/1H ou 6F/2H ou 5F/3H ou 4F/4H ou 3F/5H ou 2F/6H

À l’Omnibus Café, les clients vont et viennent. Habitués ou voyageurs de passage, chacun a son histoire. Une valise remplie de lingots viendra troubler la petite musique du quotidien. Une comédie au rythme alerte sur le thème du mensonge.

Téléchargez Omnibus Café


Qui veut devenir maire ? | 120 min

5F/3H

Noémie, maire sortante de Villiers-sur-Loing et candidate à sa propre succession, pensait sa réélection assurée. C’était sans compter avec la dernière invention de Télé-Gâtinais, l’émission « Qui veut devenir maire ? ». Six habitants du village s’y affrontent pour gagner la confiance du public et surtout 55 000 euros, qui permettront au gagnant de financer une belle campagne électorale.


Sketchs à gogo | 150 min

De 2 à 59 actrices/acteurs : très modulable en genre et en nombre

32 duos, trios et monologues, glanés au fil de nos textes.


Un Ravissant Petit Village | 100 min

7F/1H ou 6F/2H ou 5F/3H ou 4F/4H

Simone Desforges a choisi Nanteuil-lès-champs pour se reposer quelques jours. Hélas ! Cette commissaire en retraite ne s’imaginait pas devoir reprendre du service. Un flot de lettres anonymes va en décider autrement.


Urbi et Orbi | 75 min

1F/2H et tant d’autres possibilités jusqu’à 6F/9H

Trois courtes pièces pouvant être jouées séparément forment Urbi et orbi : « De profundis clamavi », « Facsimile » et « Urbi et orbi ». Le monde du travail y est croqué par l’absurde et le rire grinçant.


Ces textes sont offerts gracieusement à la lecture.  Avant toute exploitation publique, professionnelle ou amateur, vous devez obtenir l’autorisation de la SACD.


Vous n’avez pas trouvé ce qu’il vous faut ? Commandez-nous un texte ! Nous l’écrivons pour vous selon vos besoins : nombre de femmes, d’hommes, durée, etc.